LES TYPES DE VERRE SUR-MESURE


Verre clair et extra clair

Le verre clair est un verre fabriqué sans impuretés pour une restitution de la lumière presque sans égal. Ce verre est également plus épais et donc plus solide. Il est l’un des vitrages les plus utilisés en intérieur comme pour les verrières et peut être utilisé en simple ou en double vitrage. Bien qu’il soit plus fin, le verre extra clair ne présente aucun reflet et la lumière y passe plus facilement. Ce qui en fait donc un verre haut de gamme.

Verre feuilleté

Le verre feuilleté est apprécié pour sa résistance aux chocs. Ce qui en fait un choix idéal pour renforcer la sécurité d’espaces nécessitant une protection contre l’effraction. En effet, les films intercalaires entre les couches de verre empêchent efficacement la fenêtre d’être percée ou cassée. De plus, le verre feuilleté existe sous plusieurs formes : coloré, double vitrage ou avec un film opale.

Verre trempé

Le verre trempé est un « verre de sécurité » qui a subi un réchauffement à très haute température, puis un refroidissement par jet d’air. En cas de bris, le verre se casse en morceaux peu coupants et plus petits que le verre non traité, ce qui limite les risques de coupures. En outre, ce type de verre peut être utilisé pour certaines applications comme pour les parois de douche, les cloisons, les crédences de cuisine, ou encore le mobilier urbain.